Photo de Avez-vous des conseils sur la création d'un CV pertinent sans expérience dans le domaine recherché ?

Avez-vous des conseils sur la création d'un CV pertinent sans expérience dans le domaine recherché ?

Photo de Cecile
9 réponses
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Khalil Y. a demandé pendant le Live Chat Évoluer chez Alstom à Alstom

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 22, 2024

Dernière révision: mercredi, mai 22, 2024

Khalil Y.

Bonjour,

J'aimerais obtenir des conseils sur la création d'un CV pertinent sans expérience dans le domaine recherché. Mon CV actuel ne montre pas d'expérience dans la data, mais il met en avant ma polyvalence et mon adaptabilité. Un alternant est censé être totalement débutant dans le domaine et n'avoir, en règle générale, aucune expérience préalable.

Cordialement,

mercredi, mai 22, 2024

Photo de Cecile G.

Cecile G.

Engineering Group Manager

Bonjour, tuto CV !

Règle numéro 1 : 1 offre 1 CV.

Règle numéro 2 : il faut que les mots clés de l'offre ressorte sur votre CV.

Ensuite, détailler les expériences en lien avec le poste et ne pas tout mettre s'il n'y a aucun rapport.

Et enfin, si vous etes jeunes diplômés, les expériences académiques comme les projets sont importantes.

mercredi, mai 22, 2024

Khalil Y.

Bien reçu ! J'essaierai d'optimiser mon CV en suivant vos conseils !

mercredi, mai 22, 2024

Boniface O.

Par exemple dans mon cas je n'ai de l'experience que dans l'instrumentation et l'automatisme, recherchant une alternance dans l'énergie je n'ai aucune experience en lien avec l énergie. Comment devrais m y prendre?

mercredi, mai 22, 2024

Photo de Cecile G.

Cecile G.

Que recherches tu spécifiquement dans l'energie ? Il y a peut etre des compétences que tu as développées et qui sont transposables ?

mercredi, mai 22, 2024

Boniface O.

Exceptée les qualités générales je n'en vois pas d'autres

mercredi, mai 22, 2024

Photo de Cecile G.

Cecile G.

Il faut se dire que les recruteurs qui prennent des alternants doivent avoir en tete que les jeunes doivent monter en compétences. Je pense qu'il faut alors mettre en avant peut etre tes projets perso et activités extra scolaires qui seraient en lien ?

mercredi, mai 22, 2024

Boniface O.

merci pour ce conseil

mercredi, mai 22, 2024

Photo de Hugo P.

Hugo P.

Responsable Soutien Logistique Intégré (ILS Lead Engineer)

Exact, Boniface, n'hésite pas à mettre en avant tes projets perso', un engagement associatif. Tout ce qui peut te démarquer.

mercredi, mai 22, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?