Pourquoi demande-t-on de l'expérience aux jeunes diplômés sans leur donner d'opportunités pour l'acquérir ?
Chaima B. a demandé pendant le Live Chat STAGE, ALTERNANCE, JEUNES DIPLÔMÉS à Alstom
Catégorie: Général
Date: mercredi, septembre 25, 2024
Dernière révision: mercredi, septembre 25, 2024
Philippe P.
Mechanical Engineer
L'expérience peut être acquise pendant les stages
mercredi, septembre 25, 2024
David G.
Talent Acquisition Manager for Alstom Digital & Integrated Systems
Bonjour Chaima, nous ne demandons pas nécessairement de l'expérience pour un stage, mais souvent nous recherchons des expériences via des projets personnels ou académiques.
Chaima B.
Merci pour vos réponses. Je comprends l'importance des stages et des projets personnels pour acquérir de l'expérience. Cependant, personnellement, malgré tous les projets académiques que j'ai réalisés et les stages professionnels que j'ai effectués, je constate que ce sont toujours les personnes expérimentées qui sont recrutées en priorité. De plus, les offres d'emploi destinées aux jeunes diplômés sont presque inexistantes, ce qui rend l'entrée sur le marché du travail encore plus difficile.
Hugo P.
Responsable Soutien Logistique Intégré (ILS Lead Engineer)
Bonjour Chaima, comme le disent mes collègues il faut mettre en avant ses stages, projet académique, projet perso aussi. Les offres destinées aux jeunes diplômés sont également ciblées on ne recherchera tres rarement un chef de projet junior.. N'hésite pas à postuler à des offres où l'on demande entre 0 et 3 ans d'expériences. J'ai été embauché en sortie d'école sur un poste d'ingénieur SLI
David G.
Talent Acquisition Manager for Alstom Digital & Integrated Systems
Je confirme, nous recrutons très régulièrement des jeunes diplômés, un exemple sur le site de Villeurbanne, nous avons recruté autour de 25 jeunes diplômés sur le site, suite à leur alternance ou stage chez nous, mais pas que !