Photo de Bonjour, quels sont les aspects de votre alternance chez Alstom qui vous plaisent le plus ?

Bonjour, quels sont les aspects de votre alternance chez Alstom qui vous plaisent le plus ?

Photo de Philippe
Photo de Vinciane
10 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a demandé pendant le Live Chat L'alternance chez Alstom à Alstom

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, avril 23, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 23, 2025

Photo de Philippe P.

Philippe P.

Mechanical Engineer

Bonour, je ne suis pas Alternant mais je peux te confirmer que tous les étudiants sont contents de l'accueil, et surtout de la prise en charge tout au long de leur Alterance par leur référent et des échanges pour comprendre comment faire pour tel ou tel sujet.

C'est une collaboration très constructive ou chacun peut s'exprimer et apprendre les process, les methodes et les appliquer.

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Vinciane T.

Vinciane T.

Bonjour ! Personnellement, ce qui me plait le plus c'est de pouvoir suivre un projet sur un plus long terme qu'un stage et d'avoir un soutien académique dans l'insertion professionnelle est vraiment un gros plus !

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Hermine O.

Hermine O.

Apprentie Services Généraux_EHS Méthodes Laboratoires

Bonjour, moi ce qui m'a le plus marqué depuis mon arrivée chez Alstom, c'est la confiance qu'on m'a accordée rapidement. Même en tant qu'alternante, je sens que mon avis compte et que je peux contribuer à des projets concrets. Et puis, il y a une vraie solidarité dans les équipes, on n'est jamais laissée seule face à une difficulté.

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Youssef R.

Youssef R.

Bonjour. Ce qui me plait le plus, c'est tout d'abord la richesse du monde ferroviaire, la diversité des métiers et la grandeur des projets. En plus de cela, j'ai la possibilité de contribuer à des projets de grande envergure, tout en étant suivi par ma tutrice et en travaillant avec une équipe d'experts qui m'aide à monter en compétence sur un secteur qui me passionne.

mercredi, avril 23, 2025

Anonyme

D’accord merci pour vos réponses ! Et par quel moyen avez vous trouvé vos postes d’alternants chez Alstom ?

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Philippe P.

Philippe P.

Mechanical Engineer

Avec Plaisir. Vous pouvez trouver nos offres sur notre site jobsearch.alstom.com. Il y a possibilité de mettre des mots clés "Alternant"

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Youssef R.

Youssef R.

Personnellement c'était lors d'un jobdating organisé par mon école durant lequel Alstom était convié

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Hermine O.

Hermine O.

Apprentie Services Généraux_EHS Méthodes Laboratoires

Personnellement, j'ai mis des alertes sur Indeed et sur Hello work, j'ai passé mon entretien et ensuite j'ai été rappelée.

mercredi, avril 23, 2025

Anonyme

D’accord ! Et quelle école d’ingénieurs faites vous en parallèle ou avez vous fait ?

mercredi, avril 23, 2025

Photo de Youssef R.

Youssef R.

Je suis actuellement à Centrale Méditerranée

mercredi, avril 23, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?