Photo de Bonjour j'aimerais savoir quels sont les risques lors d'un lancement de projet comme le développement d'un TGV par ex ?

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les risques lors d'un lancement de projet comme le développement d'un TGV par ex ?

Photo de Virginie
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Il s'agit d'une étude de projet dans le cadre de mes études et j'aimerais savoir comment la gestion de risques au sein d'une équipe se fait. Merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Virginie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, décembre 11, 2023

Dernière révision: mardi, décembre 19, 2023

Photo de Virginie B.

Virginie B.

Engineering Group Leader

Bonjour,

il est difficile de lister en quelques mots les risques liés à un projet, quel qu'il soit.

Chez Alstom, que ce soit pour un TGV, un métro ou tout matériel roulant, ainsi que pour tout système de signalisation, différentes études sont menées afin de démontrer que le produit/système livré répondra aux besoins du client, tout en respectant les normes en vigueur, le coût et le délai annoncé.

Pour cela, nos processus de développement au sens large demandent des analyses de risques à chacun des niveaux de conception, permettant d'identifier les risques et les solutions ou actions à mettre en place pour les éviter.

mardi, décembre 19, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?