Photo de Bonjour, est-ce que vous pouvez nous parler de la culture de l'entreprise chez Alstom ?

Bonjour, est-ce que vous pouvez nous parler de la culture de l'entreprise chez Alstom ?

Photo de Camille
11 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sara H. a demandé pendant le Live Chat Démarrer sa carrière dans la mobilité verte avec Alstom à Alstom

Catégorie: Culture

Date: mercredi, janvier 31, 2024

Dernière révision: mercredi, janvier 31, 2024

Photo de Camille C.

Camille C.

Program Validation & Verification Designer

Alstom est portée par des valeurs telles que l'agilité, l'inclusivité et la responsabilité de chacun. Ce sont des valeurs que prône Alstom et qui est partagé par chaque salarié. Elles font donc partie des qualités recherchées chez nos futurs collaborateurs.

mercredi, janvier 31, 2024

Sara H.

Merci Camille !

Hélène S.

Bonjour Camille, vous parlez d'agilité. Y-a-t-il un programme Lean au sein de l'entreprise ?

Photo de Camille C.

Camille C.

Program Validation & Verification Designer

Qu'entendez-vous par programme Lean?

Hélène S.

Lean manufacturing

Photo de David G.

David G.

Talent Acquisition Manager for Alstom Digital & Integrated Systems

Bonjour, nous avons en interne un systeme de production que nous appelons APSYS. Ce systeme est déployé chez Alstom largement, et il s'inspire des méthodes de lean manufacturing. Ce systeme est déployé sur nos sites industriels dans le monde

Axel R.

Avez-vous des certifications de type Green Belt Lean 6 Sigma ?

Photo de David G.

David G.

Oui

Axel R.

Merci de votre réponse. Les formations doivent-elles être interne ou sont-elles reconnues si elles sont passées en extérieur ?

Photo de David G.

David G.

Oui, les formations externes sont reconnues, et nous avons également des formations internes

Axel R.

Quelles sont les certifications liées à la gestion de projet (IPMA, PMP, ...) Je sais que certaines sont priviligiées à d'autres dans certaines entreprises donc c'était pour savoir si Alstom avait une préférence.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment vous assurez-vous que les employés ont la possibilité de partager leurs idées avec l'entreprise ?Comment ce poste contribue-t-il au succès de l'entreprise ?En quoi la culture de l'entreprise a un impact sur votre travail au quotidien ?Bonjour, directeur McDonalds en reconversion, j'aimerai savoir à  quel poste je pourrais postuler dans votre société?Bonjour, je suis coach (transfo agile, accompagnement RH) et j'arrive à la rochelle. Des opportunités chez Alstom?Quelle est votre plus grande réalisation au sein de cette entreprise ?Bonjour, je cherche une alternance en UX Design pour début Septembre 2023. Cela est-il possible chez Alstom?Quel genre de compétences générales avez-vous développé depuis que vous avez rejoint cette entreprise ?Bonjour Madame, je recherche une alternance dans le secteur de la fabrication additive, pouvez-vous me conseiller?Bonjour j'aimerais me reconvertir vers le métier de câbleur ferroviaire. Avez vous une formation qui débute ?Bonjour, auriez-vous une place pour une alternante en commerce international? cordialement CONTAT KassyBonjour, actuellement en reconversion professionnelle j’aimerai faire mon stage dans votre entreprise, est-ce possible?Comment Alstom vous a accompagné dans l’évolution de votre carrière ?Proposez-vous des thèmes de recherche pour les étudiants ingénieurs souhaitant effectuer un stage chez Alstom ?Bonjour, étant en école d'ingénieur je souhaite réaliser un stage à l'étranger de 4 mois. Est-ce qu'Alstom en propose ?