Photo de Bonjour, je vous contacte dans d'une demande de stage de 3ème faite par mon fils

Bonjour, je vous contacte dans d'une demande de stage de 3ème faite par mon fils

Photo de Cecile
3 réponses
595 vues

Informations supplémentaires

Il souhaite découvrir votre société et les fonctions "techniques". Il est très motivé et sera, j'en suis certain très impliqué. Il a envoyé sa candidature mais n'a pas reçu de réponse. Sauriez-vous me dire à qui je dois m'adresser pour l'aider dans sa démarche ? Vous remerciant, Antoine C.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine C. a posé une question à Saint-Ouen

Catégorie: Stage

Date: lundi, décembre 18, 2023

Dernière révision: vendredi, mars 8, 2024

Antoine C.

bonjour, ce site Web est-il toujours actif ?

lundi, janvier 15, 2024

Photo de Cecile G.

Cecile G.

Engineering Group Manager

Bonjour, les sites d'Alstom ont une gestion des demande de stage découverte propre à chacun.
Il néanmoins conseillé de privilégier une candidature par envoi courrier plutôt qu'une candidature spontanée sur le site carrière d'Alstom.
N'hésitez pas à doubler votre demande par un appel à l'accueil du site et demander à échanger avec une personne du service Ressources Humaines.
Bien cordialement

lundi, mars 4, 2024

Antoine C.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je comprends mieux pourquoi il n'avait pas eu de retour. Il avait appelé l'accueil du site de la Défense mais je pense qu'il n'a pas su passer la barrière du filtrage.
Je souhaitais que la phase de recherche d'un employeur fasse partie de son apprentissage mais les codes des grandes entreprises sont en effet assez complexes pour un jeune. Je retiens vos conseils et l'accompagnerai en ce sens l'année prochaine.
Cordialement,

vendredi, mars 8, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais proposer ma candidature pour un poste d'alternance en communication, cela est-il possible ?Bonjour, à quelle adresse mail dois-je envoyer ma demande pour un stage ?Est-ce que vous prenez des élèves de 3ème pour un stage ?Bonjour Madame, je recherche une alternance dans le secteur de la fabrication additive, pouvez-vous me conseiller?Actuellement en école d'ingénieur, je souhaiterais réaliser un stage en rapport avec l'acoustique. Cela est-il possible?Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle j’aimerai faire mon stage dans votre entreprise, est-ce possible?Avec un master 2 physique + experience en simulation numérique à quel poste je pourrais postuler dans votre société ?Bonjour, je recherche une alternance en RH dans le cadre d'un master. Êtes-vous en recherche ? CordialementBonjour, étant en école d'ingénieur je souhaite réaliser un stage à l'étranger de 4 mois. Est-ce qu'Alstom en propose ?Bonjour Monsieur Mickaël B, je n’arrive pas a postuler pour l’offre suivante Req ID:418799. Cordialement, Aicha TELLALAvec un master 2 physique + experience en simulation numérique à quel poste je pourrais postuler dans votre société ?Bonjour, je recherche un stage pour ma deuxième année de BUT GEA, donc je souhaites avoir plus d'informations à ce sujetBonjour,j’aimerais effectuer un stage chez Alstom en décembre. Pourrez-vous me donner votre mail pour vous en dire plus?Bonjour Mme, je suis à la recherche d’un stage en fin d’année scolaire si possible sur le site de Belfort.Bonjour, sauriez vous si le site Alstom Bangkok propose des stages?