Bonjour, est-il possible d'organiser un stage d'exécution industrielle en mécanique, et à qui dois-je m'adresser ?
Informations supplémentaires
Je suis étudiant en formation binationale franco-québécoise, et je dois réaliser un stage d’exécution industrielle d’une durée minimale de 8 semaines entre mai et août 2026, au Québec ou en France. Savez-vous à qui je dois m’adresser pour en discuter et transmettre ma lettre de motivation ?
Mathis D. a posé une question à Philippe P.
Catégorie: Stage
Date: jeudi, juillet 24, 2025
Dernière révision: lundi, juillet 28, 2025
Philippe P.
Mechanical Engineer
Bonjour,
Peux-tu me préciser ton cursus et m'envoyer quels sont les objectifs visés par ce Stage pour que je puisse vérifier si il y aurait une possibilité de le réaliser en France.
Merci 🙏
Philippe 💙
lundi, juillet 28, 2025
Mathis D.
Bonjour,
Oui, bien sûr.
Je suis actuellement en formation franco-québécoise à l’EPF de Cachan, et ma deuxième année se déroulera à l’Université de Sherbrooke en génie mécanique.
Les objectifs de ce stage, à l’issue de la seconde année, sont les suivants : il s’agit pour l’élève d’une première expérience de la vie professionnelle au niveau opérateur, lui permettant de prendre conscience de la charge de travail liée à un poste d’exécutant. Ce stage doit être en lien avec une expérience terrain, dans le secteur industriel.
Merci.
Cordialement,
Mathis DEFREL
lundi, juillet 28, 2025